En cas d’urgence vitale, faites le 15
La secrétaire SIP
Depuis février 2024, un poste de secrétaire SIP (système d’information partagé) a été créé à la Maison de Santé. Cette secrétaire travaille sur la prévention, dans le but d’améliorer le suivi des patients (dépistages, vaccinations et inclusion dans les protocoles pluriprofessionnels).
Les principales missions de ce poste consistent à :
- structurer l’information dans les dossiers patients pour que ceux-ci soient complets et que les données puissent être utilisées dans un objectif de prévention. Il s’agit notamment de repérer les patients qui ne seraient pas à jour de leurs vaccinations, de leurs dépistages ou de leur suivi médical.
- aller vers les patients qui ne réalisent pas leur suivi ou ne participent pas aux actions de prévention pour leur proposer les rendez-vous de consultation nécessaires (pour les dépistages ou pour des consultations de second recours par exemple), de l’ETP (éducation thérapeutique du patient) ciblée et/ou des réunions de prévention adaptées.
Cette opération a été cofinancée par l’Union européenne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Montant de l’aide : 46 147.05 €
Mais c'est quoi le SIP?
Le système d’information partagé, c’est le logiciel pluriprofessionnel utilisé par les professionnels de la Maison de Santé pour le suivi médical des patients.